🏃Poursuites à pied
En cas de poursuites à pied
Suspect refusant d’obtempérer à pied
En cas de poursuite à pied sur un suspect, si ce dernier n'a commis qu’une infraction/un délit et ne représente aucun danger pour personne et n’est pas armé, vous devez utiliser le taser.
Voici une vidéo exemple (1:17 pour le coup de tazer) :
Vous aurez pris soin au préalable de signaler la fuite de la personne, de la décrire (style vestimentaire et couleur de peau) et, une fois le coup de tazer mis, dire à la radio “tazer déployé”.
Avant de tazer, signalez au suspect oralement que vous allez devoir le tazer. Ainsi, s’il est conscient d'éventuels risques cardiaques il sera plus enclin à s’arrêter.
Si la personne est armé d’une arme à feu et fuit dans un lieu public, ouvrez le feu après sommations dans une partie non létale du corps (jambe, épaule etc…)
Pourquoi ? car l’individu est dans un lieu public et peut blesser ou prendre en otage un innocent. Il est de votre devoir de neutraliser au plus vite l’individu pour la sécurité des autres citoyens.
(soyez tout de même prudent avec cette pratique, elle peut être considérée comme extrême. si il vous est demandé de vous justifier, présentez le fait qu’elle était armée et non coopératif dans un lieu public)
Last updated